Sélectionner une page

Voitures les moins néfastes pour l’environnement

voiture environnement
Home 9 Environnement 9 Voitures les moins néfastes pour l’environnement

Les véhicules font partie des plus gros émetteurs de gaz toxiques pour cette planète. Cependant, grâce à l’industrialisation toujours croissante, ce problème est en train d’être réglé. À cet effet, il y a des voitures moins néfastes pour l’environnement. Il serait intéressant de les découvrir.

Voiture électrique

La voiture électrique a été spécialement conçue pour attaquer directement le problème d’émission toxique. Il a été démontré que la voiture électrique est jusqu’à 3 fois plus saine que les voitures classiques. En effet, la voiture électrique n’émet pas les produits toxiques comme les gaz à effet de serre. Il est aussi intéressant de constater que ces effets positifs ne se limitent pas aux premières années du véhicule.

La voiture peut rouler des dizaines de milliers de kilomètres, vieillir et malgré tout être plus saine qu’une voiture thermique. On remarque que, sur sa durée de vie, la voiture électrique émet moins de carbone que n’importe quel autre véhicule.

Voiture hybride

Du fait de son moteur électrique, la voiture hybride est beaucoup plus écologique qu’une voiture thermique. L’utilisation de l’électricité limite la consommation de carburant. La conséquence logique est que les gaz toxiques libérés sont moindres. Il y a peu de CO2 libéré dans l’air et l’impact environnemental est amoindri. Plus le véhicule peut rouler en mode électrique, mieux c’est pour l’environnement. Et pour bien vous assurer, le mieux est de vous tourner vers une assurance auto hybride sur ornikar.com.

Comme vous l’aurez compris, le problème est au niveau du carburant. L’idéal est donc de conduire le plus possible en mode électricité. L’autre avantage écologique réside au niveau sonore. Le moteur de la voiture hybride en fait une voiture moins bruyante que les voitures à carburant.

Recycler les voitures une fois qu’elles ne fonctionnent plus

Si vous avez une épave, il vous est possible de la recycler entièrement. Vous pouvez user d’imagination pour des créations originales. Ou vous pouvez vous inspirer d’une des propositions suivantes.

Une baignoire

En vous servant de l’intérieur du véhicule, vous pouvez le remodeler de sorte à avoir une baignoire. Celle-ci pourra aisément être installée dans votre cour. Un spécialiste travaillera dessus de sorte que l’on puisse s’y baigner sans que l’eau ne coule.

Une table de billard

Vous pouvez refaire la partie basse du véhicule et y placer une table de billard très élégante. Vous n’aurez qu’à rendre la carrosserie comme neuve. À cet effet, vous pourrez laisser les pneus en vous assurant que le tout soit immobile. Vous aurez ainsi une table à la bonne hauteur. Si besoin, vous trouverez sur ce site pleins d’autres exemples originaux de recyclage de voitures en déco.

Un lit original

Vous avez la possibilité de confectionner un lit avec l’épave d’un véhicule. À l’évidence, vous devrez rendre la carrosserie comme neuve. Ensuite, vous ferez installer un matelas et tous les accessoires nécessaires. Vous pourriez vous servir de la banquette arrière comme chevet du lit.

Une coccinelle de jardin

Cette idée est relativement facile à mettre en œuvre. En effet, vous n’aurez pas vraiment de retouche à faire à l’épave. Il vous suffira d’y faire ajouter suffisamment de fleurs et de les entretenir.

En somme, les voitures les moins néfastes pour l’environnement ont un moteur électrique comme point commun. En ce qui concerne les vieilles voitures, faites preuve de créativité et vous pourrez leur trouver une utilité.

Vous apprécierez aussi

réparation objet

La réparation comme moyen de limiter son empreinte écologique

Dans notre quête sans fin pour minimiser notre impact sur l'environnement, nous nous sommes souvent posés cette question : comment pouvons-nous réduire notre empreinte écologique? Si les réponses les plus courantes incluent généralement de réduire notre consommation...
Tesla en charge

Bilan écologique des voitures Tesla dans la transition énergétique

Tout le monde parle de Tesla, l'entreprise américaine qui a créé un véritable engouement pour les véhicules électriques. Mais que savons-nous réellement de l'impact écologique de ces voitures high-tech ? Au-delà du buzz et des débats passionnés, nous avons décidé de...
TV Camera at a Green Energy Public Media Event

Congrès Gazelec : l’incontournable rendez-vous de l’énergie en France

Si vous êtes impliqué dans le secteur de l’énergie, le Congrès Gazelec est un événement à ne pas manquer. Cette manifestation emblématique, qui se déroule chaque année à Paris, réunit les principaux acteurs de la filière du gaz et de l’électricité. Mais pourquoi cet...
Numérique des année 70

L’impact environnemental du numérique et comment le réduire

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde toujours plus connecté. Numérique, réseaux sociaux, applications mobiles, objets connectés... tous ces éléments font partie intégrante de notre quotidien. Cependant, ce monde ultra-connecté a un coût. Nous ne parlons pas ici du...
pollution lumineuse

Les enjeux de la pollution lumineuse et comment y remédier

À la tombée de la nuit, lorsque le voile de l'obscurité recouvre nos villes et nos villages, nous assistons à un spectacle étonnant. Les lumières scintillantes des bâtiments, des rues et des maisons peignent une toile lumineuse qui défie l'obscurité. Cette lumière...